La passion du Jeux Vidéo et de la culture Jap'
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Les Mangas   Les Mangas EmptySam 14 Jan - 17:04

Voila je pense que tout les fan de jeux videos sont en parti fan des mangas . En tout cas c'est mon cas !
Allez lachez vous !

A plus les gamers !
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyMar 17 Jan - 18:45

Death Noooooooooooooooooooooooooooooote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy









voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondatrice
Pièces : 302
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32
Plumy
Plumy
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyMer 18 Jan - 10:45

ah les mangas c'est vraiment génial je suis surtout fan d'Inuyasha et de Naruto Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyMer 18 Jan - 13:08

J'ai pas accroché à beaucoup de mangas, en général plus c'est long moins j'accrocherais. Le premier que j'ai vraiment aimé c'est death note, après il y a eu devil may cry, dragon ball en livre, et le dernier en date que j'ai vu est persona trinity soul. Depuis quelques semaines je suis full metal alchemist, mais j'accroche moyennement//
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondatrice
Pièces : 302
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32
Plumy
Plumy
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyJeu 19 Jan - 17:03

pas mal t'as encore de bons goûts scheidou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyJeu 19 Jan - 18:58

héhé merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyDim 22 Jan - 15:42

Et bien pour ma part, je suis fan de Bande-dessinée en général, mais ça inclus aussi les manga !

J'en possède pour l'instant environ 800 dont plus de 200 mangas ...

J'essayerai de faire quelques photos un de ces 4 pour vous montrer tout ça !

J'aime pas vraiment de genre particulier, j'ai principalement des Shonen et des Seinen, mais j'ai aussi quelques Shojo ... Embarassed (mais j'ai pas d'hentaï hein ! Very Happy )

En vrac quelques série (complète ou en cours d'acquisition) : Arms, Bremen, Ikigami, Sing yesterday for me, Soul Eater, Gunm, Death Note, D. Gray man, Mär, Dragon Ball, 20th centurys boys, Monster, Pluto, Akira, Battle Royal, Doubt, Judge ... et j'en oublie surement ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyDim 22 Jan - 15:45

200 ??!!! A côté on est des ptits joueurs là !! Quelle collection !! J'attends les photos avec impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyDim 22 Jan - 15:52

trop belle ta collec' ben-J, on en serait presque jaloux. En qui concerne hiyoku et moi on en a commencé 3 (Naruto, Rave, et Inuyasha) à oui on a aussi quelques Zelda. J'aimerais en lire pleins d'autres mais le temps me manque. Dragon ball je les ai aussi tous lus (chez ben-J Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyDim 22 Jan - 16:06

Belle collection, même si je me suis maudit pendant le déménagement ... ah ah !

Naruto j'en ai lu pas mal, mon frère en a une vingtaine, mais il y en a tellement que ça me fait peur de commencer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyDim 22 Jan - 16:11

Pour Naruto j'en ai 51 sur 54 sortis je crois mais le mangakana continue d'écrire donc ce n'est pas fini.
Il me semble aussi que j'avais lu des chevalier du zodiaque chez toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyDim 22 Jan - 16:20

C'est possible, j'ai eu tout les chevalier du zodiaque, mais il n'étaient pas à moi !

J'ai commencé les Saint Seya Gold par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyDim 22 Jan - 17:48

Pour ma part ... j'ai une petite collection que je partage avec mes frères et sœurs
Naruto
One Piece
HunterXHunter
Negima
Claymore
GTO
Ranma
Superior
Detective Conan
Special A (à ma soeur)
Mais moi je l'aime (à ma soeur)
Fruit Basket (à ma soeur)

et je crois que c'est tout
Aprés j en ai lu sans en acheter (Deeath Note Video Girl Ai, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondatrice
Pièces : 302
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 32
Plumy
Plumy
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyDim 22 Jan - 18:48

wouah Ben-J t'as une sacré collection de mangas et BD attention Cool toi aussi PL tu as une belle collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyVen 27 Jan - 18:11

C est une gouffre à euro les manga ... mais j'aime ça ... alors pourquoi s en priver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyVen 27 Jan - 18:32

Et encore, les mangas ont toujours été plus abordable que des BD classiques ! Quoique c'est quand même de plus en plus cher ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyVen 27 Jan - 18:43

et en plus d'être moins chers, ils se lisent moins vite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyVen 27 Jan - 21:04

Ça dépend, un naruto se lis bien plus vite qu'un tintin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Co Fondateur
Pièces : 161
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
nowisyodaas
nowisyodaas
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyVen 27 Jan - 22:12

Moi mes Naruto je les boucles bien trop vite à mon plus grand regret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptySam 28 Jan - 14:11

Ben c est souvent le cas pendants les combats ... y a pas des masses de dialogues pendant ces moment ... mais par exemple Death Note et autre ça tchatche et là c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptySam 28 Jan - 18:03

je pensais à death note en disant ça, puisque je crois que c'est un des rares que j'ai lu ^^

ah si, j'avais lu dragon ball aussi, et c'est vrai que certains passages se lisaient vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Pièces : 278
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Hiyokunotori
Hiyokunotori
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyLun 6 Fév - 21:29

Game One a diffusé hier soir un excellent reportage nommé "manga'titude" et qui traitait de la folie manga au Japon et plus particulièrement à Tokyo . Je pensais donc en faire un rapide résumé car il était vraiment complet.

Dans ce reportage on plonge au coeur de la ville dans le plus grand magasin de manga au monde : Le Mandarake. Les images donnaient envie d'y aller. Des manga sur des étages entiers ! Rien pour les mangas pour les filles il y a un étage complet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant les mangas reliés ne sont pas la base de la lecture au Japon . En effet tout manga avant d'être publiés sous la forme qu'on leur connait parraissent d'abord dans "Shonen Jump" par chapitres d'une quinzaine de pages . Quand un Mangaka (dessinateur de manga) veut faire connaitre un nouveau manga , il propose 15 pages à Shonen Jump qui les publient . Ensuite si l'extrait plait , les lecteur peuvent donner une note et en fonction de cela la suite du manga sera publié la semaine suivante ou non !
Ce procédé permet de donner sa chance à n'importe qui mais impose une préssion terrible pour les auteurs . Naruto par exemple continu d'être publié dans Shonen Jump. Et vous allez rire, le créateur de Naruto avait déjà fait paraître une manga dans ce livre mais qui n'avait absolument pas marché !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les japonais en raffolent et il est très fréquent de les voir lire le Shonen Jump dans le métro.

D'après le reportage , 40% des japonais lisent au moins 1 manga par semaine ! C'est la base de tout divertissement là bas. Mais pourquoi ?
Les japonais paraissent souvent très excentrique lorsqu'ils sont vu par les occidentaux, et c'est vrai mais on ne voit pas leur second visage. En fait les codes au travail sont extrêmement strict , tant sur l'habillement que sur l'attitude et les tradition . De ce fait lorsqu'ils sortent du travail et se retrouvent entre amis ils ont besoin de décompresser de façon extrême comme les Cosplay , les Jeux Vidéos et les Mangas . Nous faisons des Cosplay pour des évènement spéciaux , eux se changent même pour une soirée entre amis. Ça leur permet de s’échapper de leur vie .

Le manga est tellement important dans leur vie qu'il existe un type d'établissement inédit en Europe . Des genres de grandes bibliothèques mais remplies de Manga ou l'on paye au temps passé ouverts 24h/24 et 7J/7 . Il y a aussi des ordinateurs et de quoi manger et même ... des douches . Et oui , ce type de commerce a tellement de succès que certaines personne y vivent littéralement et que le gérant à mis en place une règle qui oblige les lecteurs à sortir au bout de 12h de suite !


Voilà en résumé ce qui s'est passé . Je passe les détails car je ne me souvient pas de tout et je n'ai pas encore trouvé le reportage sur internet . Je me rappel qu'il ont interwievé une jeune journaliste , Karyn Poupée qui a écrit deux livres : "L'histoire du manga" et "Les Japonais" . Je vous ferais signe si je les achète un jour .

A vos manettes. Prêts ? Jouez!

Signé Hiyoku I love you




Revenir en haut Aller en bas
http://jooside.nouslesfans.com
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyLun 6 Fév - 22:17

je n'ai pas vu le reportage, dommage car ça m'avait l'air très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyMar 7 Fév - 17:42

Oh my... Il est géant rien qu'à voir l'image! Le paradis <3 En plus tout un étage pour les filles j'en reviens pas ma bibliothèque ou je suis inscrite n'est rien à côté de ça!

Ils sont accros au manga! Enfin avec ce que tu dis les contraintes qu'ils ont à suivre et tout, je les comprends, pour ma part après ça j'aurai aussi envie de décompresser.

En tout cas merci pour cet article ! j'aurais voulu voir le reportage aussi =)

Pour ma part pour le moment je n'ai lu que deux mangas.

Fruits Basket
Kenshin le Vagabond

Il y a un prochain que je veux lire : Hoshin ^^ Un ami me l'a conseillé.

Scheidou Il y a aussi un manga pour Devil may cry ? J'avais vu l'anime, j'avais vraiment adoré. Si il y a un manga trop bien quoi, j'aimerais bien qu'il soit dispo chez nous ! ^^

J'sais j'en ai pas lu beaucoup, mais ça fait pas longtemps que je me suis mise aux mangas

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas EmptyMar 7 Fév - 18:18

Hoshin c'est pas mal !

Si tu veux les voir en anime ça porte un autre nom, ça s'appelle "Soul Hunter", je les ai en DVD ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux-vidéos, comics et mangas - Dr Ben-J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jooside :: Quartier des Joosidiens :: La Taverne-